Paul Maraud

Je m’appelle Paul Maraud et je suis né à Riom en 1959. Actuellement, je vis à Bordeaux.

Après avoir été enrichi par plusieurs expériences professionnelles (artisan, enseignant, graphiste, rédacteur) je suis aujourd’hui animateur socioculturel et écrivain.
Impliqué dans l’éducation populaire en tant que militant et formateur au CEMEA, je défends les valeurs de la pédagogie active et je m’inspire des pratiques de l’éducation nouvelle dans mon quotidien professionnel.

Amoureux de la nature, j’ai été très vite sensibilisé aux problèmes environnementaux, et depuis 1990, je fais travailler mon imaginaire pour éveiller le grand public à ces questions.
Après avoir présenté des jeux, exposé des dessins humoristiques, écrit et illustré des contes, organisé des rencontres et animé des ateliers, j’ai cherché une manière originale de m’adresser aux adolescents pour aborder ce sujet d’actualité crucial et grandissant.
Convaincu que leur optimisme et leur bon sens aideront à inventer notre futur de façon plus responsable et plus altruiste qu’aujourd’hui, je me suis lancé dans l’écriture d’une trilogie : 2152, pour partager avec eux ma passion.
Ce roman de science-fiction et d’anticipation se veut un véritable plaidoyer pour la planète et un hommage à la jeunesse.

Pour mieux me connaître :

> Pour s’abonner et partager la page Facebook de 2152 :

> Je suis présent sur les réseaux sociaux :    

> La campagne de crowdfunding sur  

> Mon site internet : paulmaraud.com

> Mon blog de dessins de presse : https://enquelquestraits.blogspot.fr/