Vos avis…

Je viens de terminer la lecture des 3 tomes de la « saga » 2152. Je les ai dévorés avec plaisir et intérêt !
Bravo donc pour l’écriture, l’imagination et la dynamique de narration. J’ai apprécié à sa juste valeur les éléments scientifiques : très bien documenté.
Le message est évidemment très fort entre risque écologique et risque dictatorial, et hélas, il trouve un écho bien au-delà de la SF…
La fin est troublante, inquiétante même : je me demandais comment le roman allait finir en effet ! Peut-être la porte vers une suite ?
Encore bravo !

Eric A.

Quelle aventure ou plutôt quelles aventures !!!
Le récit est amplement documenté à divers niveaux, la faune et la flore de plusieurs continents, le parcours de superbes paysages dans des lieux inconnus pour moi : on a pu faire le tour de la terre avec de multiples escales.
Il recèle de nombreuses informations sur les nouvelles technologies, celles inventées et celles réelles, sur l’humain, son corps avec quelques interventions médicales et son comportement, parfois bien déroutant.
Enfin, la morale est sauve et les méchants périssent dans la douleur tant physique que morale. L’amour triomphe et il y a de beaux passages sur la relation amoureuse de Poe et Matteo, avec une description fine des ressentis. Les sensations corporelles sont également très précises dans tous les états, de fatigue, de peur, de panique, de souffrance, de joie et de bonheur heureusement.
Au final, ils doivent être vraiment épuisés, car le rythme est soutenu et j’espère qu’ils ne vont pas remettre ça… (Humour) Un temps de repos est plus que conseillé.

Patricia P.

Une fresque #ecologique pas seulement pour ados ! Des idées ambitieuses pour le #grandebatnational

Philippe P.

J’ai terminé Air avec beaucoup de plaisir.
Tous les évènements s’enchainent avec beaucoup d’inventivité mais beaucoup de logique aussi !
Le suspense dure jusqu’au bout, j’ai été soufflé par la fin…

Benoît M.

Je vous souhaite beaucoup de réussite pour vos romans. Nous ne manquerons pas de faire de la communication au niveau de notre Médiathèque.
Bonne continuation,

Caroline A.

Je viens de finir le dernier tome, et je n’ai vraiment pas vue venir la fin !
Quel panache !
J’ai vraiment bien aimé cette histoire (quelle imagination ! quelle documentation aussi !)… la miniaturisation était une idée vraiment originale, même si malheureusement, pas encore « LA » solution, si tant est qu’il y en ait une, et c’est bien dommage !… En particulier bien mieux que d’envisager l’éradication de l’espèce humaine ou les guerres totales comme on peut le voir dans certains films futuristes !!!
En tout cas, en ce qui concerne la cible affichée de public jeune + plaidoyer/éducation/sensibilisation pour la nature et l’écologie, la mission me semble parfaitement réussie !!

Laurence F.

J’ai fini 2152 avec beaucoup de plaisir. Bravo !
En fait, j’ai une préférence pour la partie sombre (le 2e tome MER), mais l’ensemble est ample et réjouissant.

Je souhaite plein de bonnes choses à ce roman cette année ! 

Paul-Henri R.

J’ai terminé Mer, et suis pressé de lire Air !
Mais je suis surpris. Quelle violence ! Que de macchabées !!

Benoît M.

Je viens de finir de dévorer les 3 tomes de 2152 (lecture débutée il y a 5 jours).
C’est vraiment super, très bien mené et plein de rebondissements. Bravo !

Heureusement que le roman a été édité !

Claire M.

Je suis « en plein » dans la Terre et j’y prends un réel plaisir.
Impatiente des autre découvertes.

Sylvie S.

J’ai lu le tome 1 d’une traite quasiment. C’est vraiment très sympa, facile à lire mais pas bébé, très paritaire, plus politique qu’écologique pour le moment (je suppose que cela va changer) et plein de suspense (la fin du tome 1 est très américaine !)…
C’est très visuel et je dirais cinématographique, j’ai l’impression de déjà voir les films ou plutôt les séries qui en seront tirés ! La société miniaturisée demanderait pas mal d’effets spéciaux mais pas le centre du PNC ni l’orphelinat.
J’ai hâte de lire la suite !

Benoît M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *